Blog

"La rumba au féminin" se propose de sauver la musique féminine en République démocratique du Congo.

"La rumba au féminin" se propose de sauver la musique féminine en République démocratique du Congo.

Mesdames , mesdemoiselles, chères mamans !
La coordination du programme panafricain " MWASI YA TALO" est consciente que les femmes musiciennes de la rumba n'existent presque plus , que la rumba féminine se meurt dans notre pays, que les grandes figures féminines de la rumba n'existent plus.

Il n'y a que des hommes qui sont sur la scène musicale.

C'est pourquoi, " MWASI YA TALO", par son 2ème projet " la rumba au féminin" se propose de sauver la musique féminine dans notre pays, de ressusciter cette passion chez les femmes, qui vont incarner les grands noms comme Mpongo love , Abetti Masikini , Tshala mwana , Mbilia bel , Déesse , Barbara kanam,...

Le projet " la rumba au féminin " va mettre en compétition les candidates,celles qui vont se faire enregistrer. Elles vont compétir en préliminaires jusqu'à la finale, qui aura lieu le 24 Avril, date de la mort du Roi de la Rumba " papa Wemba". La date du 24 Avril va en même temps comémorerla mort de cette icône de la Rumba.

Pour ce faire, vous aurez très prochainement des spots sur le 2ème projet , la Rumba au féminin, pour réveiller les consciences de celles désireuses de compétir et de gagner le grand prix à la finale.

Coordiale bienvenue !

SORLIDA D'EUX T.
Coordonnateur SD magistral.