Kinshasa, 24 août 2024 – Nadège Mbuma, de son vrai nom Nadège Impote Welo, est une auteure-compositrice et interprète de la musique gospel chrétienne évangélique originaire de la République Démocratique du Congo. Elle est directrice de l’école “Rhema Worship” et membre du groupe GAEL Music.

Kinshasa, 24 août 2024 – Odia Kabakele, bio-esthéticienne, coiffeuse, photographe, créatrice de mode et présidente de l’entreprise « Temple of Beauty », sera distinguée aujourd’hui par le prestigieux prix Mwasi Ya Talo (Femme de Valeur) pour la Bio-Esthétique & Haute Couture. Cette reconnaissance vient saluer son engagement exceptionnel et son expertise dans ces domaines.

Josette Kaya Bulamatadi est une personnalité influente de la République Démocratique du Congo (RDC). Journaliste, femme politique, actrice culturelle et humanitaire, elle a consacré sa vie à la défense des droits humains, à la promotion de la culture, et à l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. Son parcours multifacette reflète un engagement profond pour l'égalité, la justice sociale, et le développement culturel en RDC.

Yolande Elebe Ma Ndembo est une figure emblématique de la République Démocratique du Congo (RDC), où elle cumule les rôles de journaliste, poétesse et ministre de la Culture. Son parcours exceptionnel témoigne de son engagement profond en faveur de la culture, des droits des femmes et des jeunes, et de la littérature en Afrique.

Lydie OMANGA DIHANDJU, née en juin 1973 à Kinshasa, est une figure incontournable dans le domaine de la communication et de la régulation en République Démocratique du Congo. Actuellement Vice-Présidente de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), elle est également Présidente de l'Association sans but lucratif FDEC.
Mesdames, Mesdemoiselles, Chères Femmes de Valeurs et Partenaires de la Structure "Mwasi Ya Talo"
La Coordination du Programme Panafricain "Mwasi Ya Talo" (Femme de Valeurs) tient à exprimer sa profonde reconnaissance pour votre engagement indéfectible en faveur de l'excellence et de la promotion des valeurs féminines en Afrique.

L'ONGD SD Magistral, après plusieurs mois de travail acharné, a lancé un programme panafricain ambitieux baptisé "Mwasi ya Talo" (Femme de Valeur). Ce programme a pour objectif de célébrer et de mettre en lumière les femmes africaines qui se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles et leur engagement moral irréprochable.